Présentations et buts de ce forum

Accueil Forums Culture Jdr Présentation Présentations et buts de ce forum

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Barthus Vulgaris
      Maître des clés

Bonjour à toutes et à tous et welcome !

Vous êtes ici chez vous et je l’espère, saurez y prendre vos aises.
      Le principe de ce forum est de vous fournir un endroit où échanger avec d’autres professionnels ou amateurs éclairés du monde du Jeu de Rôle, si possible sans mauvais esprit ou guerres de chapelles, la vie quotidienne étant déjà bien pourvue en la matière.

Qu’il s’agisse de trouver les réponses à un problème de mise en page, de traduction, de panne d’idée, de recruter des talents qui vous feraient défaut dans la mise en place de votre projet, ou même d’interroger sur la viabilité de votre création, quelqu’un quelque part (si possible ici même) saura certainement vous répondre pour s’y être déjà frotté.

Je rêve de pouvoir poser ici les fondations d’une communauté basée sur l’entraide et le partage d’expériences, afin de donner les moyens aux differents « créatifs » du monde du jdr de pouvoir exprimer pleinement leurs idées, leurs potentiels et leurs envies, bref… de faire vivre notre loisir.

Ces pages se veulent indépendantes et non affiliées à quelque maison d’édition que ce soit, aussi éloignées que possible des intérets/conflits économiques des « grands acteurs » (pour ne pas dire patrons) et pleinement au service des créatifs .

Tenues correctes exigées (au moins dans les propos tenus) et pour le reste, autant que faire se peut, autogestion des intervenants.

Vous trouverez differents outils mis à disposition pour communiquer entre vous, que cela soit le forum ou les groupes de discussions, et si vous avez des requètes ou des suggestions, elles seront les bienvenues sur le fil dédié.

L’annuaire (et tout le reste d’ailleurs) est en cours de construction et devrait à terme vous permettre de savoir qui contacter en cas de besoins spécifiques, libre à vous ensuite de choisir le canal adapté à vos besoin.

Je tiens à souligner encore une fois que tout repose sur la bonne volonté de chacun et que, tout le monde ayant une vie (voir plusieurs) à mener au delà du Jdr, il ne sert à rien de s’énerver devant un éventuel manque de réactivité de la communauté.

Voilà voilà, j’ai finis mon laïus (je crois) et vous souhaite le meilleur dans vos projets (et en général aussi tiens).

… … …
      … … … …
      … Ha oui !

En passant,

Je suis David BARTHELEMY (BarthusVulgaris sur les réseaux sociaux), pseudo aspirant auteur amateur de jdr, père de famille, musicien, possible relecteur et collectionneur de jdr… le tout plus ou moins dans le désordre 😀
      Je suis également une bille en informatique et vous demanderai un peu d’indulgence quant au fonctionnement de l’endroit.
      Etant d’une nature plutôt bordélique (avec en plus un fort penchant anarchiste), je me suis lancé dans ce projet sans bien savoir comment faire, ni connaitre les outils nécessaires…
      Je mise sur ma volonté de faire les choses au mieux de mes moyens et la compagnie (voir le soutien) de gens de qualité pour palier à certains manquements de ma part le temps d’être au point.

Cette fois vous savez tout (ou pas, mais nous apprendrons à nous connaître…) et c’est à vous de jouer.

nephilix70
      Participant

Clap clap clap pour la démarche de ce site 🙂

Merci à BarthusVulgaris.

Personnellement, je ne fais pas partie des talents de l’édition du JdR… juste roliste aux heures perdues entre les confinements.

Mais je salue l’initiative en espérant qu’elle puisse aider, éclairer, pousser ceux qui sont motivés pour créer leur propre jeu.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.