Site icon Culture Jdr

2021

Salut tout le monde… l’heure du bilan pour cette année est arrivé. Dans cinq jours, Culture Jdr soufflera sa premiere bougie 🥳

Youhouhou !!!

Alors, en un an, il s’est passé quoi ?

Des interviews, des retours de lectures, beaucoup de discussions et énormément de projets encore non concrétisés.

Pour rappel, mon plan initial était bien sûr de parler Jdr, mais également de proposer un espace de rencontre et d’échange entre amateurs, professionnels et passionnés de création ludique… bon, l’intention est là, mais pas encore son développement.

2021 m’aura permis de constater que gérer seul ma petite barque est tout à fait faisable (et surtout que ça colle bien à mon caractère), mais que forcément j’avançais moins vite qu’un gros galion aux bancs de nage bien garnis. Dois-je pour autant y changer quelque chose ? Hé bien je n’en suis pas sûr… Après tout, l’important c’est le voyage n’est-ce pas ?

Allé, rame moussaillon !

Et pour ce qui est de voyager, je suis servi.

Nombre d’habitués des sept mers ont réagi positivement à mes sollicitations et je leur en suis reconnaissant… tellement positivement qu’en un an j’ai déjà accumulé deux ans de retard dans mes entretiens. En effet, toutes les bouteilles que j’ai envoyées à la mer ont obtenues des réponses favorables, ce qui ne manque pas de me surprendre et en dit finalement long sur la volonté de communication qui anime le milieu de la création.

Je tiens donc ici à remercier toutes celles et ceux qui avec qui j’ai déjà eu le loisir d’échanger, et à présenter mes plus humbles excuses à toutes celles et ceux que je dois encore contacter suite à nos discussions.

Pardon… … …

2022 sera donc une année consacrée à essayer de rattraper mon retard, tout en essayant de m’investir plus dans l’aspect « annuaire communautaire » du site, qui jusqu’ici a fait les frais de mon manque de temps chronique. J’aimerais également proposer plus de retours de lecture, car il pleut littéralement des jeux et qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, mais là, ça se complique car une fois de plus, mon temps quotidien à consacrer à la lecture n’est hélas pas extensible 😭😭😭 (et il me faut un vrai temps de digestion/reflexion histoire d’avoir un tant soit peu de choses « interessantes » à dire ensuite). Pour l’instant, la parade est de mettre mes étagères à la disposition du Vieux Geeks, qui enchaîne pour sa part à un rythme effréné (fort heureusement). Cela a certes un petit côté frustrant pour moi, mais les jeux sont présentés et c’est bien là l’essentiel.

Blurp !!!

Voilà pour les objectifs de l’année (somme toute modestes) à venir. Maintenant, revenons un peu sur l’année écoulée et ce qu’elle m’aura permis de vous proposer.

Ce que j’en pense :

Avant la sortie :

Dossiers :

Au chapitre des petites hontes que je traîne derrière moi… Le dossier Grümph part 3 (qui est en cours de rédaction depuis un trop long moment) et Octogônes part 3, que j’aurais dû rédiger dans la foulée des deux précédents (il faut battre le fer… tout ça).

Dans les à côtés, la page Facebook du site en est à 521 abonné(e)s et je ne comprends toujours rien à Twitter (on est vieux ou on ne l’est pas hein).

Pour une première année d’existence, je me permettrai donc d’être plutôt satisfait du résultat et envoie des remerciements particuliers à Madame (ma relectrice attitrée, malgré son peu d’intérêt pour le jdr et des semaines trop chargées), Florent Menot et Cédric Ougier (pour avoir palié à mes énormes lacunes informatiques, quand je me suis mis en tête du jour au lendemain de me lancer dans l’administration d’un site internet)… et bien sûr à toutes celles et ceux qui lisent ces pages ou me permettent de les remplir.

N’annéeeee !!!

Une très bonne année à tout le monde et rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures.

BarthusVulgaris

Aller à la barre d’outils